NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CULTURE/ART : LANCEMENT EN GRANDE POMPE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE DUBAÏ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mobility_expo

L’exposition Universelle de Dubaï a bel et bien été lancée par le cheikh Hamdane ben Mohammed, le  prince héritier   d’Arabie saoudite, en opposition à l’appel au  boycotte lancé par  l’Union Européenne à cause des cas de violences des droits humains qui auraient ete observés en Arabie Saoudite.

Des projections et effets de lumières ont illuminé le Al-Wasl Plaza, une enceinte futuriste en forme de dôme, à l’ouverture de L’Expo-2020 de Dubaï.

L’Expo-2020 de Dubaï est le plus grand événement culturel organisé au Moyen-Orient depuis le début de la pandémie de Covid-19. Elle  a ouvert ses portes  jeudi 30 septembre.

Des concerts divers ont suivi, dont ceux de la célèbre diva émiratie Ahlam ou de la chanteuse britannique Ellie Goulding. Reportée l’année dernière en raison de la crise sanitaire, l’exposition a ouvert ses portes au public vendredi au milieu du désert, à la périphérie de Dubaï .

L’Expo-2020 promet de dévoiler merveilles architecturales et innovations technologiques dans ses nombreux pavillons, représentant plus de 190 pays.

La première exposition universelle s’était tenue à Londres en 1851 au Crystal Palace, une structure construite pour l’occasion. Et à Paris, l’exposition de 1889 avait dévoilé la Tour Eiffel.

L’Expo-2020 aux Emirats promet aussi d’être l’événement le plus grand jamais vu au Moyen-Orient, à un an de la Coupe du monde qui se tiendra dans le riche pays voisin, le Qatar.

Dubaï espère enregistrer 25 millions de visites pour son exposition universelle de six mois.

[fbcomments]