NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CULTURE-TOURISME: LE ”LAC KIVU”, UN DES PLUS BEAUX SITES DU CONTINENT AFRICAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
zdr

Parmi les plus grands lacs d’Afrique l’on peut citer le lac Kivu. Il se situe à la frontière entre la République Démocratique Congo et le Rwanda. Cette grande étendue d’ eau entourée de terre plus profonde qu’un étang couvre une superficie totale de 2700 km2 et se situe à une altitude de 1460 m au dessus du niveau de la mer (89 km de longueur et  48 km de large).

Malheureusement cette merveille de la nature à vous couper le souffle, bien connue par les riverains et les ressortissants des pays limitrophes est forcément mal connue dans le monde.

Pour découvrir sa beauté, il faut effectuer le périple Goma pour Bukavu,  une vraie dolce vita dans toute sa splendeur : Le “ Volcan Nyiragongo et ses fumées, les collines verdoyantes, gaz méthane, eaux bouillantes, légumes, bananes, etc. Et aussi, l’île paradisiaque paisible d’Idjwi , la plus grande île lacustre d’Afrique offre un potentiel touristique incroyable.

Du côté du Rwanda , le lac est bordé par les villes de Gisenyi, Kibuye et Cyangugu. Le premier européen ayant accédé au lac fut un Allemand, le comte Gustav Adolf von Gotzen en 1894.

[fbcomments]