NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CULTURE: LE 05 MAI, LA JOURNÉE DU PATRIMOINE MONDIAL AFRICAIN.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jioed

Chaque 5 mai, le monde célèbre la journée du patrimoine mondial African, qui a vu le jour en 2015 à travers la conférence générale de l’UNESCO.

À cette occasion, une série d’événements partout dans le continent africain est organisée par l’UNESCO en collaboration avec le FPMA( Fonds pour le patrimoine mondial africain) afin de célébrer le patrimoine culturel et naturel, matériel et immatériel africain.

Parmi ces événements on peut citer: les concerts en direct sur Instagram, le webinaire Arts, culture et patrimoine: Leviers pour construire l’Afrique que nous voulons.

À Alger, précisément au Musée national des beaux-arts, une exposition qui montre les liens entre l’art de la calligraphie arabe, des miniatures et des enluminures se déroule jusqu’au 28 mai. L’événement valorise l’art islamique en Algérie par le biais des différentes créations d’artistes tels que: les frères Omar et Mohamed Racim, Tahar Boukerouui, Mohamed Cherifi, Mohamed Bahri et Abderezzak Mezouane.

Le festival international du film d’Aubagne, en France,  ira du 31 mai au 5 juin. Consacré à la musique et au cinéma, le long métrage Zanka Contact, du cinéaste marocain Ismaël El Iraki est très attendu.

Dans la capitale camerounaise, Douala, Annie Kadji Art Gallery désire devenir la principale plateforme des arts visuels dans la sous-région Afrique-Centrale.

Actuellement , elle présente l’exposition collective “Les humanités invisibles” qui ira jusqu’au 29 mai, cette exposition rassemble une dizaine d’artistes camerounais contemporains comme William Bakaimo, Lambert Ebode, Rostand Pokam, Boris Anje, Nougouch.

[fbcomments]