CULTURE ET SOCIAL : CHAQUE 03 NOVEMBRE LE MONDE CÉLÈBRE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA GENTILLESSE

Vivre en société n’est pas chose facile, car, nous faisons généralement face à des comportements et situations qui peuvent apporter la négativité à nos humeurs.
Quand la négativité s’invite, nous devenons de mauvaise humeur. Pourtant la mauvaise humeur n’est pas bonne pour notre santé mentale. Voilà pourquoi, nous devons faire l’effort de toujours être de bonne humeur, de sourire, d’apporter de la positivité autour de nous et d’être gentil car les gens gentils sont en meilleure santé…
Présentée comme cela, l’affirmation n’a rien d’évident, mais si on se dit qu’être gentil au quotidien traduit une tournure d’esprit positive et une approche apaisée de “l’autre”, cela se conçoit plus aisément !
L’origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d’origine est le “World Kindness Day”, promulgué par le World Kindness Movement , que nous traduisons par “Mouvement mondial pour la gentillesse”, un organisme international né à Singapour en 2000.
A l’origine, cette journée était célébrée le 13 novembre. Pour des raisons que chacun imagine (ndlr: la commémoration des attentats de Paris 2015) elle a migré au 3 novembre.
Depuis, le monde celebre cette journée chaque 03 novembre. A l’occasion de cette journée; il est recommandé de poser des gestes positifs et d’avoir une attitude très adorable à l’égard des autres et de vous même.
[fbcomments]