NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CULTURE ET ART : CULTURE DE LA PAIX ET L’UNITÉ AFRICAINE AU CENTRE DE LA BIENNALE DE LUANDA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
zsa

Du 4 au 8 octobre, les jeunes seront à l’honneur de la 2e édition de la Biennale de Luanda pour la culture de la paix qui se tient sur place et en ligne « pour renforcer le mouvement panafricain » et travailler « sur la prévention de la violence et la résolution des conflits en encourageant les échanges culturels en Afrique ». 

Autres priorités affichées de cette initiative commune de l’Unesco, l’Union africaine et du gouvernement angolais : le dialogue entre les générations et la promotion de l’égalité des genres.

L’idée de créer une Biennale est née lors du Forum panafricain « Sources et ressources pour une culture de la paix » qui a eu lieu à Luanda en Angola en 2013, afin de faire grandir et rendre durable le Mouvement panafricain en faveur d’une culture de la paix et de la non-violence.

La première édition de la Biennale a eu lieu du 18 au 22 septembre 2019, à Luanda en Angola.

Cette initiative continentale fut :

  1. une plateforme globale de promotion de la diversité culturelle et de l’unité africaine; 
  2. un lieu propice aux échanges culturels internationaux et intra-africains; 
  3. un rendez-vous privilégié qui réunit – tous les deux ans – acteurs et partenaires d’un mouvement panafricain pour la prévention des violences et des conflits et la consolidation de la paix;
  4. une opportunité pour nouer des partenariats durables entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé, la communauté artistique et scientifique, les institutions académiques et les organisations internationales.

Pour avoir des informations supplémentaires sur la seconde édition de la  biennale, veuillez consulter le site internet https://fr.unesco.org/biennaleluanda2019

[fbcomments]