CULTURE : CONFÉRENCE DE PRESSE FINALE MON PREMIER MONTREUX AFRIQUE BY CASTEL BEER

Les organisateurs de la 3ème saison de Mon Premier Montreux Afrique ont tenu une conférence de presse jeudi 12 octobre 2023 à la Clé des châteaux de Kinshasa.
Face à la presse, les organisateurs de cette édition de Mon Premier Montreux ont circonscrit l’ activité du jour. Il était question d’offrir un cadre aux jeunes humoristes africains venus de plusieurs pays afin de mettre en valeur leurs talents souvent méconnus et aussi de présenter les 8 finalistes de cette édition de Kinshasa.
Ces finalistes sont venus de 6 pays d’ Afrique à savoir : le Bénin, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la République du Congo et la RD Congo.
Pour le promoteur, Grégoire Furrer, ce festival n’ est pas un concours mais un casting pour dénicher les talents multiples de ces artistes, surtout trouver en finale un artiste capable d’ exporter l’humour du continent africain en Europe, précisément en Suisse.
Notons le soutien de la marque Castel Beer, sponsor diamant de ce festival, qui a donné un nouveau look à cet événement de grande envergure.
Et monsieur Honoré Kitenge, Directeur marketing et commercial de la Bracongo Sa, a tenu à souligner l’ importance de cette activité : “ …le souci est de mettre en évidence les talents des jeunes et de les transformer en réussite “.
Au demeurant, le gagnant ou la gagnante de cette édition du Premier Montreux Afrique by Castel Beer va représenter le continent africain sur la scène du Montreux Comedy en Suisse Festival .