NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CULTURE: 70 ARTISTES KINOIS EXPOSENT A LA CITE DU PATRIMOINE ET DE L’ARCHITECTURE DE PARIS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-24_090944

En collaboration avec le Musée International des Arts modernes à Sète, 70 artistes venus de la République Démocratique du Congo font vivre Kinshasa, la capitale de ce pays africains de par sa superficie jusqu’au 11 juillet 2021.

Pour la première fois , ces artistes , pour la plupart membres d’ une nouvelle génération de créateurs, racontent la capitale congolaise rêvée dans cette exposition des arts contemporains. Ces artistes, photographes, bédéistes, peintres, vidéastes, slameurs, sculpteurs et autres, interrogent par leurs travaux l’espace urbain kinois, notre ville.

Ces œuvres présentées constituent ainsi une écriture plurielle, novatrice et engagée où s’ exprime une lecture de la ville de 13 millions d’ habitants, lieu de développement.

Cette exposition  “ Kinshasa Chroniques “ s’articule autour de 9 chroniques, à savoir : performance, sport, paraître, débrouille, musique,capital, esprit, futur, mémoire. Sans passer par une vision unique, ces” Kinois de l’ art “ avec des idées plurielles sont à la recherche d’ une nouvelle manière de dire et d’ imaginer la ville.

“Par la plastique, les costumes, les banderoles, le verbe, le son, ces artistes réfléchissent dans un discours moins linéaire, ils  questionnent, espèrent,  contestent et imaginent leur lieu de vie immédiat”, explique Catherine Loisel de l’ Espace presse de la Cité de l’ Architecture et du Patrimoine de Paris.

[fbcomments]