NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE : VOICI LES BOISSONS IDÉALES POUR ACCOMPAGNER LA DÉGUSTATION DE VOS REPAS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
edfg

La préparation d’un plat prends souvent des heures et des heures. Plus souvent, on se pose la question de savoir, qu’allons-nous préparer aujourd’hui ? On penses aux différentes recettes, aux accompagnements, aux condiments, etc. Mais généralement, on omet la boisson. 

Pourtant, il existe des accords parfaits entre plats et boissons. Vous pouvez faire le choix du vin, mais aussi des divers cocktails avec alcool et sans alcool, surtout pour le grand plaisir des enfants.

Maintenant passons à ces accords parfaits entre plats et boissons.

  1. Vous avez le choix du VIN comme boisson d’accompagnement. En faisant votre sélection de vin, il est important que vous considérez l’astringence du vin en bouche, c’est-à-dire le sentiment de dureté et de « resserrement » provoqué par les tannins. Pour un plat de viande, il serait préférable pour vous de choisir un vin corsé et tannique pour une viande rouge, et un vin blanc ou un rouge léger pour une viande blanche. Pour un plat avec des produits de la mer, le parfait accompagnement, c’est le vin blanc. Et pour un plat de fromage, le vin approprié est celui du blanc mais aussi un vin rouge peu tannique. 
  2. Deuxièmement, les cocktails alcoolisés et non alcoolisés sont un très bon accompagnement pour vos plats. Pour les boissons sans alcool, vous avez par exemple des smoothies, des milkshakes, des Piña colada au lait de coco sucré, du jus d’ananas avec du sirop, sangria aux fruits, etc. Les alcoolisés tels que : Cocktails vin, Whisky, Vodka, liqueur, etc.

Alors cette fois-ci, n’oubliez pas de penser à la boisson qui accompagnera votre repas.

[fbcomments]