NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: QUELS SONT LES ALIMENTS À ÉVITER QUAND IL FAIT TRÈS CHAUD.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
_107086007_5ea31af9-3890-4775-9d03-830d5ab4da00

Qu’est-il conseillé de manger en temps de forte chaleur ?

En temps de chaleur, le corps a toujours tendance à se déshydrater, d’où il est important et même conseillé de beaucoup boire mais également d’adapter votre alimentation de façon à ce que vous ne puissiez pas consommer des aliments qui sont longs à digérer et qui parfois réchauffent le corps.

La solution est de manger frais et équilibré.

Nous vous proposons ainsi, 5 aliments que vous devez éviter de consommer quand il fait très chaud.

  1. Les aliments gras: il est déconseillé en temps de chaleur de manger des aliments gras car ils ont tendance à demander à l’organisme de fournir beaucoup d’efforts pour être digéré, aussi ils augmentent la température du corps. Il est plutôt idéal de manger des légumes riches en eau. 
  2. Le sel: les aliments trop salés permettent la rétention de l’eau, d’où il faut manger des aliments moins salés. 
  3. Le sucre: quand il fait trop chaud, évitez les sucreries qui se digèrent difficilement et vous apportent des calories inutiles. Optez pour des fruits frais et riches en eau comme la pastèque, les fraises… 
  4. Les boissons diurétiques: café, thé… ne sont pas les bienvenus lorsque la chaleur est à son comble car ils font baisser le niveau d’hydratation du corps, d’où il est conseillé de boire beaucoup d’eau quand il y a une forte chaleur. 
  5. La viande rouge: selon les experts, il n’est pas bon de consommer de la viande en temps de forte chaleur, parce que leur digestion augmente la température du corps. C’est ainsi qu’il est préférable de manger du poisson grillé, des brochettes de poulet… 

[fbcomments]