NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: QUELQUES RECETTES À FAIRE AVEC LA BANANE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
OEZ

Les fruits sont excellents pour la santé, d’ailleurs il est toujours recommandé d’en prendre régulièrement. Et vous avez plusieurs choix de fruits.

Notons également que le bien avec certains fruits, ce qu’on peut les utiliser pour en faire de nombreuses recettes. Alors nous allons vous livrer 5 recettes que vous pouvez faire à base de bananes.

Les bananes ont des bienfaits tels qu’ ils protègent des crampes, donnent de l’énergie, sont un excellent anti-dépresseur naturel. Un fruit que vous ne devez absolument pas manquer en cuisine. Voici les recettes:

  1. Des smoothies, idéal pour une relaxation ou un début de journée avec le plein d’énergie. Vous pouvez mixer votre smoothie de banane avec du gingembre voire des épinards mais aussi avec de la noix de coco, de la cannelle et des pommes.
  2. De la compote, épluchez les bananes, découpez-les et mettez-les dans une grande casserole et cuisez-les pour en faire une purée. Vous pouvez saupoudrer avec la cannelle puis mixez et versez dans un pot.
  3. Du banana bread ou Pain à la banane, parfait pour un petit déjeuner. Mixez les bananes et mettez-les dans votre pâte à gâteau, le tout au four.
  4. Des cookies, des bananes bien mûres et du chocolat, c’est suffisant pour faire des cookies chez vous. Idéal pour les enfants qui rentrent de l’école à midi.
  5. La glace, coupez les bananes en gros morceaux après les mettre au congélateur. Ensuite, sortez-les, mixez le tout dans un blender puissant avec de l’eau. Comme dessert c’est parfait.

 

[fbcomments]