NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE : QUELQUES CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hres-r

Il est important et primordial de savoir bien se nourrir, afin de pouvoir avoir une bonne santé et vous épargner de plusieurs maladies.

Les surgelés et autres produits ont pris une place prépondérante dans nos assiettes, et il est nécessaire de retourner à ce qui est bio. Car les nutritionnistes et les médecins constatent que plusieurs maladies liées à une alimentation malsaine, d’où ils recommandent vivement à tous de se tourner vers les aliments frais.

Alors une question se pose, Pourquoi manger bio ? Nous allons y répondre en quelques points.

  1. Manger bio vous permet d’éviter certaines maladies, telles que l’obésité, l’hypertension, le diabète… 
  2. Manger bio c’est vous permettre de varier vos plats, être beaucoup plus équilibrés. 
  3. Manger bio c’est dire non aux produits chimiques. La plupart des aliments surgelés sont gavés des produits chimiques, ce qui cause à plusieurs personnes des maladies graves. 
  4. Manger bio c’est aussi manger meilleur, les aliments bio sont frais et plus savoureux que lorsqu’ils passent par des procédés chimiques. 
  5. Manger bio c’est prendre soin de la nature, dans un article publié par “la santé dans l’assiette”, il est dit ceci : “Consommer des produits biologiques dans un circuit court permet d’encourager l’économie locale. Conséquence directe : on réduit l’énergie et les rejets toxiques dus à la production et l’importation. De plus, en refusant d’utiliser des produits chimiques pour les cultures, l’agriculture bio préserve la fertilité les sols et la qualité des eaux. La biodiversité et les ressources naturelles sont ainsi sauvegardées”.

Pour le bien-être de votre santé et celle de votre famille, il est important de manger sainement ainsi vous garantissez votre sécurité et celle de ceux qui vous sont proches. Donc mangeons BIO!!!!

[fbcomments]