NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE : NDUNDA OU FEUILLES D’AMARANTE- DECOUVREZ CE LÉGUME PRÉFÉRÉ DES CONGOLAIS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-12_105206

Les feuilles d’amarante sont des légumes très consommées en République Democratique du Congo.

Ces légumes sont connus sous divers noms selon chaque pays, particulièrement en République Démocratique du Congo, les feuilles d’amarante sont généralement appelées Ndunda, biteku-teku, lenga-lenga, fito ou encore tshiteku.

Ces feuilles sont d’un grand bénéfice nutritionnel, et la plupart des congolais en consomment au moins une fois par semaine.

Sa préparation nécessite quelques ingrédients, tels que : les feuilles d’amarante elles mêmes, des oignons, des ciboulettes appelées aussi ndembi, des aubergines vertes, de l’huile de palme, du poivron et de l’arachide moulue.

Passez maintenant à la préparation proprement dit, vous devez tout d’abord nettoyer et éplucher le ndunda.

Ensuite, vous les coupez et les nettoyez une fois de plus. Vous prenez une casserole, vous y mettez de l’eau et vous laisser bouillir. Après ébullition enlevez la casserole et plongez les légumes.

Prochaine étape, remuez les et faites les passer dans une passoire ensuite vous remettez dans la casserole ajoutez-y les aubergines découpées en rondelle.

Placez votre poêle au feu avec de l’huile et faites la sauce en y mettant les ingrédients. Prenez la sauce versez dans la casserole et ajoutez l’arachide moulue.

Laissez mijotez environ 20 minutes et c’est prêt.Le ndunda se mange avec du riz, du fufu, de la chikwangue accompagné du poisson, du poulet ou de la viande.

Elles sont riches en protéines, bêta carotène, calcium, phosphore, vitamine C et le fer. Les feuilles d amarante aident également à prévenir certains types de cancer.

[fbcomments]