NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE : LUBUMBASHI VA CONNAITRE SON PREMIER RENDEZ-VOUS DES GOURMETS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Plat Cosy
Voila Banner 468×60

C’est sans nul doute le plus grand évènement culinaire que la ville de Lubumbashi va connaitre dans les jours qui viennent. Tous les plats et les recettes qui égaillent les papilles des Lushois vont être mis sur la table pour le plus grand bonheur des gourmets et des gourmands. Cependant, pour y prendre part, il faudra se rendre dans la commune de la Kenya dans le centre de la ville de Lubumbashi.

Baptisé ‘Festival Culinaire Miam Miam’, ce rendez-vous du bon, du savoureux et du croustillant se tiendra du 9 au 12 Avril, sous les       auspices de madame la Bourgmestre de la Kenya, Micheline Maloba.

L’inscrivant dans le cadre de la clôture du mois de la femme, madame la bourgmestre a invité les différents groupes sociaux ethniques ; ainsi que les étrangers vivant dans cette contrée de la République Démocratique du Congo à présenter leurs identités culinaires à travers ce festival.

Au final, l’objectif est de rassembler tout le monde autour de succulents repas préparés par les femmes ; et permettre ainsi un véritable brassage culturel par les cuisines du Congo et d’ailleurs.

L’école St Marie est le cadre choisi pour ces 4 jours de gourmandise.

Vous êtes à Lubumbashi, alors n’y manquez pas !