NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: LE POULET YASSA: DU SÉNÉGAL AU MONDE ENTIER.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
euuzéé

Au Sénégal, le poulet YASSA est le roi de la cuisine sénégalaise.

Un des plats africains qui est irrésistible et délicieux, c’est celui du poulet Yassa, qui est un plat traditionnel de la cuisine sénégalaise et qui aujourd’hui a fait le tour du monde.

Faisons un petit voyage dans un mélange de saveurs et d’épices typiques d’une bonne cuisine africaine  et c’est sûre que vous n’allez pas pouvoir y résister.

Pour le poulet Yassa, voici ce dont vous avez besoin pour le préparer : 3 c. à café de moutarde, 5 oignons, 2 gousses d’ail, 3 citrons jaunes, 1 citron vert, 1 piment frais, 1 gros poulet, 2 feuilles de laurier, 5 c. à soupe d’huile, sel fin et poivre noir du moulin.

Passons maintenant aux 3 différentes étapes de préparation de ce fabuleux plat sénégalais:

  1. Commencez par presser les 4 citrons pour en recueillir le jus, épluchez et émincez deux oignons et écrasez la gousse d’ail. Découpez la volaille en morceaux. Dans un bol, faites la marinade du poulet Yassa en mélangeant la moitié de l’huile avec le jus des 4 citrons, la gousse d’ail écrasée et les oignons émincés. Salez et poivrez de manière légère. 
  2. Placez les morceaux de poulet dans un plat et recouvrez-les de la marinade. Laissez-les mariner au réfrigérateur pendant 6 à 12 h (de préférence une nuit entière). Puis mélangez de temps en temps pour que tous les blancs de poulet soient bien imprégnés de marinade. Ôtez les morceaux de poulet de la marinade puis faites-les légèrement griller sur la braise, au four ou à la poêle.
  3. Après, épluchez et émincez les 3 oignons restants. Émincez et épépinez le piment. Dans une marmite, mettez le reste de l’huile et faites revenir le reste des oignons. Versez la marinade. Ajoutez alors le piment, les feuilles de laurier et la moutarde. Mélangez puis ajoutez les morceaux de poulet. Laissez chauffer votre poulet Yassa dans le bouillon à feu doux pendant 1 h. Servez votre poulet Yassa bien chaud et dégustez-le aussitôt, avec du riz blanc ou du riz brisé.

À présent, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de déguster avec un bon verre de vin à côté, ce délicieux plat sénégalais que vous venez de faire. Bon appétit.

[fbcomments]