NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE :  LE PONDU OU SAKA SAKA, UN ALIMENT DONT LES BIENFAITS NUTRITIONNELS GARANTISSENT UNE BONNE SANTÉ. 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
product_3502_1

Le pondu, un aliment aux bienfaits nutritionnels extraordinaires.

Très populaire au Congo Brazzaville tout comme en République Démocratique du Congo, le pondu appelé aussi “saka saka” ou encore feuille de manioc, est un plat aux multiples bienfaits, qui d’ailleurs est aussi cuisiné au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Originaire des deux Congo, c’est à dire Congo Brazzaville et RDC, C’est un repas traditionnel qui du reste est fort apprécié et consommé avec des nombreux d’accompagnements, tels que : les bananes plantains cuite, du manioc, du fufu, etc.

Le pondu est le nom français et le saka saka le nom en Lingala, une des langues parlées dans les deux Congo.

Il faut savoir que grâce à la richesse nutritionnelle des feuilles du manioc qui le compose, le pondu est riche en nutriments, lesquels ont peut citer :

  1. Les protéines: les feuilles de manioc sont riches en protéines, mais cuit pendant trop longtemps, ils perdent une partie de ces protéines.
  2. Le fer : les feuilles de manioc sont extrêmement riches en fer. 
  3. Le calcium: les feuilles de manioc constituent une source non négligeable du calcium.
  4. La vitamine A: les feuilles de manioc sont une source excellente de vitamine A.
  5. Les antioxydants : c’est grâce à la richesse des antioxydants contenues dans les épices et légumes (oignon, ail, aubergine, etc) qui composent le pondu. Ces antioxydants protègent contre les maladies et les cancers.

La consommation du pondu nous garantit automatiquement l’apport de tous ces nutriments essentiels qui sont importants pour la santé.

[fbcomments]