NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: LE MIEL, UN REMÈDE DE GRAND-MÈRE 100% NATUREL ET EFFICACE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
fe86ba5dd6_98241_bienfaits-miel

Un produit généralement qui ne doit pas manquer en cuisine c’est le miel. 

Le miel contient de bienfaits pour notre organisme, et peut être un précieux allié pour la santé au quotidien. 

En RDC, les mamans souvent donnent le miel aux enfants (dans du thé ou même du pain) avant de partir à l’école pour les protéger des empoisonnements dont ils pourraient être victimes en mangeant. Pas seulement les enfants! Même les grandes personnes en prennent aussi. Un remède de grand-mère 100% naturel et qui marche à tous les coups. 

De plus, ses vertus contribuent à l’épanouissement de votre santé. Lesquelles sont : 

  • Le miel est bon pour la gorge

En cas de mal de gorge ou de toux douloureuse, aux médicaments, rajoutez d’une petite cuillère de miel, et vous verrez que vous irez mieux.

  • Le miel combat le rhume

Sachez que le miel est antibiotiques et un antibactérien naturel, ainsi sa consommation régulière aide votre organisme à lutter contre le rhume, la grippe et toutes les maladies qui traînent en renforçant notre système immunitaire.

  • Le miel aide à baisser le mauvais cholestérol

Consommer du miel naturel aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol, tout en permettant au bon de monter, d’après une étude menée par des chercheurs de l’université de Dubaï. 

  • Le miel permet la cicatrisation des plaies

Le miel regorge des propriétés antiseptiques et antibactériennes, qui en cas de blessure, peuvent aider à cicatriser et guérir plus vite. Il faut juste bien nettoyer la plaie et mettre du miel avant d’ajouter le pansement. 

  • Le miel accroît les performances sportives

Riche en glucose et en fructose, le miel vous permet d’accroître vos performances sportives et au cas où vous avez un entraînement ou une compétition durant la journée, n’hésitez pas d’en prendre durant votre petit déjeuner. 

  • Le miel pour une meilleure digestion

Vous avez des problèmes digestifs ? Ne vous inquiétez pas! Faites confiance au miel, mettez-y une ou deux cuillères dans du thé et buvez, il vous aidera à lutter contre l’inconfort digestif. 

Ainsi, le miel peut s’avérer être très nécessaire pour votre tenir en forme et vous apporter totale satisfaction. 

 

[fbcomments]