Home / Magazine / RESTOS ET BOISSONS / CUISINE- LE LIBOKE YA NGULU, L’UN DES PLATS PRÉFÉRÉS DES KINOIS.
CUISINE- LE LIBOKE YA NGULU, L’UN DES PLATS PRÉFÉRÉS DES KINOIS.
← Article précèdent BIEN-ÊTRE: VOICI 5 SUPERALIMENTS À NE PAS MANQUER DANS SA CUISINE
Article suivant → CUISINE: LE MIEL, UN REMÈDE DE GRAND-MÈRE 100% NATUREL ET EFFICACE.
-
-
-
josue Ngandu | septembre 18, 2023
LIGUE DES CHAMPIONS CAF: LE TP MAZEMBE ASSURE À LILONGWE
-
josue Ngandu | septembre 18, 2023
FOOT : NI VAINQUEUR, NI VAINCU ENTRE OC RENAISSANCE DU CONGO ET DCMP
-
Evenements
Tags
AMOUR kinshasa Fally Ipupa Recettes TP Mazembe RDC sport Koffi Olomide football foot ferre gola Papa Wemba mode werrason Leopards featured LINAFOOT AS Vclub fc barcelone Héritier Watanabe Cristiano Ronaldo samsung Coronavirus Florent Ibenge Réal Madrid FIFA Dcmp Maître Gim’s rihanna fabregas JB Mpiana featured-big cinéma Concert musique messi CAF beyonce kim kardashian Institut français
VOILA NIGHT
Voila Night - L'actualité du showbiz, des événements et autour de la Nightlife au Congo.
Retrouvez tous les événements à travers la RDC, les soirées, les concerts, les restaurants, les clubs, les bars et toutes les activités de la Nightlife.
Nous vous proposons les meilleurs plans, et meilleurs endroits et une couverture complète de l'actualité du Showbiz, des stars, et de la musique en temps réel.
-
Contacts
+243900552175Social media
En République Démocratique du Congo, les congolais ont un amour particulier pour bonne cuisine, et d’ailleurs la cuisine congolaise ne s’est pas limitée qu’à son pays mais grâce à certaines recettes, elle est devenue une cuisine internationale qu’on retrouve dans plusieurs pays du monde entier.
Et une des nourritures préférées des congolais c’est “Le Liboke” qui est le mode de cuisson exotique assaisonné toujours de pili-pili (piment), faites avec des feuilles naturelles. On retrouve cette nourriture dans les nganda “Terrasse”, elle est préparée aussi durant les fêtes, pour des picnics, etc.
Il existe plusieurs manières de faire le liboke, il peut être fait à la viande, au poisson, au mbika, etc.
Pour le liboke faite avec la viande communément appelé “Liboke ya ngulu” par exemple, les ingrédients qui la composent sont: 1 kg de viande de porc, des feuilles naturelles, 2 belles tomates fraîches, 1 oignon,1 éclat d’ail, des tiges de céleri, 1 piment rouge local, un filet d’huile végétale, une feuille de laurier et 2 bouillons en cube.
Pour la préparation de ce délicieux plat, vous devez:
Vous aimerez aussi...