NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: L’ANANAS ET SES VERTUS MAGIQUES!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_8891

L’ananas un fruit incontournable pour une alimentation saine!

Il est un fruit aux bienfaits et vertus exceptionnels, ce qui font de lui, un des chouchous de nos desserts. 

Qu’il soit consommé en nature ou transformé en jus et même utilisé en pâtisserie, l’ananas reste un délice pour plusieurs. 

En voici quelques bienfaits qui vous seront d’une grande aide: 

  • Il est bon pour les os 

Il est une source de manganèse, qui s’avère être essentiel à la santé des os. L’ananas en outre aide à réduire la perte de densité osseuse et permet de  soulager l’arthrite.

  • Efficace contre le cancer 

C’est grâce à la bromélaïne contenue dans l’ananas, qui est une enzyme qui permet de lutter de manière naturelle contre les cellules cancéreuses, par exemple le cancer du côlon, du sein et de l’abdomen, que l’ananas est efficace contre le cancer. 

  • Il est un anti-inflammatoire 

Encore grâce à la bromélaïne qu’il contient, l’ananas joue également le rôle d’un anti-inflammatoire. Il est capable de guérir les gonflements et peut éliminer les tissus morts et endommagés que laissent les brûlures.

  • Il résiste à la formation de caillots sanguins 

Riche en bromélaïne, l’ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Il réduit ainsi les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d’AVC chez les personnes ayant une coagulation sanguine importante.

  • Joue le rôle de prévention contre les rhumes et les infections 

Enrichi en vitamine C, l’ananas donne un air neuf à votre organisme! Il prévient de la fatigue, du rhume et des petites infections. Et aussi l’ananas décompose les protéines et facilite donc la digestion. 

 

[fbcomments]