NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE- LA CONFITURE, UNE PÂTE À TARTINER DÉLICIEUSE AUX VERTUS EXCEPTIONNELLES.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-12_112942

Lors du petit déjeuner pour tartiner nos pains, certaines personnes optent pour la margarine, le beurre, du chocolat, d’autres choisissent la mayonnaise, mais d’autres encore préfèrent la confiture.

Très connu pour son sucre et sa couleur généralement rouge. La confiture est faite aussi à base des fraises, d’abricot, de lait ou d’ananas et bien plus encore, elle a un goût savoureux et succulent, ce qui fait d’elle une pâte à tartiner que certaines personnes mangent avec beaucoup d’appétit.

La confiture artisanale est conservée grâce au sucre qu’elle contient. En dehors du sucre, il y a également la vitamine C et la vitamine B9, qui sont détruites lors de la cuisson de vos fruits. N’empêche qu’il reste encore de nombreux minéraux tels que la vitamine D, les potassiums ou le magnésium une fois la confiture terminée.

Le potassium permet de réduire le risque de tension artérielle, de calculs rénaux et de régler l’excès de sodium. Le magnésium, de son côté permet de réduire les risques cardio-vasculaires. Une carence en magnésium peut aussi provoquer crampes, insomnies, angoisses.

La confiture permet le renforcement des artères grâce aux pigments de fruits ou anthocyane présents dans ces confitures artisanales et ces pigments vous protègent des radicaux libres qui sont la principale source du cancer. En outre, Ils possèdent des vertus anti-inflammatoires et antiallergiques.Les mures, les fraises, mais globalement les fruits noirs, sont les plus chargés en anthocyane.

La confiture nous berce souvent depuis notre plus tendre enfance, fait plaisir à nos papilles et active directement la libération de la dopamine, neurotransmetteur à l’origine du plaisir et de l’envie.

[fbcomments]