NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE: LA CAROTTE : UN LÉGUME PLUS RICHE QU’ON NE LE PENSE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Championne-la-carotte

La carotte, un légume dont certains bienfaits ne sont pas très connus.

En dehors de vous donner une peau hâlée et une bonne vision, la carotte possède plusieurs autres vertus qui sont très méconnues, et pourtant qui sont très essentielles pour l’organisme.

En manger de manière fréquente ne causera aucun problème bien au contraire, au travers de ses bienfaits, la carotte vous procurera une bonne santé. En 2014, l’OMS dans son rapport, a classé la carotte dans le groupe d’aliment à “effets prometteurs”.

Les autres vertus de la carotte, qui ne paraissent pas directement quand on parle de la carotte sont:

  • La carotte prévient contre certains cancers. C’est grâce à la caroténoïde qui est un agent préventif contre les certains cancers et la falcarinol, composant contenu dans la carotte, qui protège l’organisme contre le développement de certaines types de tumeurs.
  • La carotte procure des vitamines et des antioxydants essentiels. Le plus souvent, elle est cultivée en Asie, Europe, Amérique du Sud… C’est un légume qui pousse partout et qui apporte des vitamines A, B, C et E, des minéraux et antioxydants, alors que sa valeur énergétique est faible en calorie, elle contient des bêta-carotènes et de la carotène alpha. La carotte est un atout clé pour notre système immunitaire.
  • La carotte est excellente pour la vision. La carotte améliore bel et bien la vue. La vitamine A prévient en effet la cécité et aide nos yeux à refaire la mise au point après avoir fixé une lumière brillante.
  • La carotte permet de lutter contre les problèmes dentaires. Surtout quand elle est consommée crue, elle fortifie les dents et les gencives. Le fluor contenu dans la carotte est un minéral essentiel au maintien de l’émail dentaire et prévient l’apparition des caries.
  • La carotte a des avantages sur l’appareil digestif. En cas d’intoxication alimentaire, la carotte soulage les douleurs d’estomac.

En outre, la carotte permet de vitaliser vos ongles, grâce à sa vitamine A, qui développe la production naturelle de sébum, bénéfique au cuir chevelu et utilisée dans plusieurs produits cosmétiques. Elle se marie aussi avec tous vos plats,

bouillie, crue, cuite, vous pouvez la déguster de plusieurs manières. Les jus et les soupes sont également d’une grande nécessité.

[fbcomments]