NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE ET SANTÉ- CORONAVIRUS: COMMENT PRÉPARER VOTRE PROPRE DÉSINFECTANT POUR LES MAINS À LA MAISON 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CORONAVIRUS -

Le coronavirus est devenu une pandémie qui n’épargne jusqu’ici que quelques pays du monde, si ces pays sont encore épargnés, tout n’est que question de temps en attendant qu’une solution sanitaire soit trouvée.

Ce virus a aujourd’hui des retombés très négatifs dans la société, il y’a par exemple; une insuffisance de produits à usage sanitaire dans  les magasins ou encore une augmentation du prix de produits tel que; du papier de toilette, du savon , les désinfectant… qui grimpent du jour au jour.

Voilà pourquoi, dans cet article; nous allons vous apprendre à fabriquer vos propres désinfectants afin de vous proteger contre le coronavirus.

Voici les étapes à suivre afin de fabriquer vos propres désinfectants selon le site internet TomsGuide.com:

Ingrédients à utiliser:

  1. 2/3 tasse d’alcool à friction (isopropylique) à 99%
  2. 1/3 tasse de gel d’aloe vera pur à 100%
  3. Facultatif: 8-10 gouttes d’huile essentielle pour l’odeur
  4. 1 Bol et 1 cuillère
  5. Entonnoir
  6. Savon liquide vide ou bouteille de désinfectant pour les mains
  7. Facultatif: gants

Comment faire un désinfectant pour les mains en deux étapes:

  1. Étape 1: Mélanger l’alcool à friction, l’aloe vera et l’huile essentielle facultative dans un bol avec une cuillère. Veillez à garder l’alcool pur loin de votre peau.
  2. Étape 2: Renversez le mélange dans la bouteille vide à l’aide de l’entonnoir. Revissez le bouchon de la pompe et le tour est joué, vous avez un désinfectant pour les mains.

Avertissements :

Aussi simple que de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains, vous devez savoir que le frottement de l’alcool en grande quantité peut endommager votre peau. Assurez-vous de respecter la proportion 2: 1 pour maintenir la teneur en alcool autour de 60%.

Vous pouvez également utiliser des gants pendant le mélange et suivre la désinfection avec une crème hydratante pour les mains.

Et nous espérons qu’il va sans dire que le désinfectant pour les mains ne suffira pas à vous protéger contre les maladies. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau quand ils sont disponibles et limitez la quantité de contact avec votre visage.

 

[fbcomments]