NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE ET SANTÉ: CE QU’IL YA À SAVOIR SUR L’INFUSION DU GINGEMBRE OU LE THÉ AU GINGEMBRE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
kkg

L’une des manières efficace et agréable de consommer le gingembre c’est en faisant une infusion de gingembre, elle peut être en nature ou accompagnée d’autres ingrédients. Sa racine offre une boisson parfumée et de caractère, quasiment addictive. C’est aussi une manière excellente de tirer du rhizome toutes ses vertus pour la santé.

La recette que nous allons voir est celle de décoction de gingembre accompagnée du citron et miel. La décoction est le fait d’infuser un produit en continuant de chauffer l’eau, elle est aussi le bon moyen de tirer le meilleur des racines du gingembre, tandis que l’infusion est le fait d’infuser un produit dans une eau frémissante qu’on a arrêté de faire chauffer.

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de 1L d’eau, du gingembre, de 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café de miel.

Les étapes sont les suivantes:

  1. Tout d’abord, commencez par retirer la peau de la racine de gingembre et hachez-la en petites tranches. 
  2. Mettez l’eau à bouillir dans une casserole.
  3. Une fois que l’ébullition commence, mettez le gingembre, continuez à chauffer à température légère et prolongez l’infusion pendant 20 min.
  4. Ensuite, enlevez du feu et laissez infuser environ 15 min en gardant la casserole fermée avec un couvercle.
  5. Dès que l’infusion a pris fin, vous pouvez verser  le jus de citron et le miel, puis mélanger. Votre recette est prête. 

Il est à noter également que l’infusion du gingembre possède des nombreux bienfaits tels que: il combat la grippe, la toux et le rhume, soulage les nausées et les vomissements (excellente pour les femmes enceintes), les douleurs menstruelles, le mal de gorge, le stress, facilite la digestion, stimule la circulation sanguine, aide à réguler la glycémie, accompagne le régime, boost le système immunitaire et la libido et favorise l’élimination des gaz intestinaux.

[fbcomments]