NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CUISINE : DECOUVREZ 10 BONNES IDEES POUR CALMER LES BRULURES DU PIMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PIMENT

Quelques fois, faire la cuisine ou même déguster un magnifique peut tourner au cauchemar. Il vous est donc, certainement, arrivé de vous brûler la langue avec une bonne sauce aux piments ; ou même encore la peau après la préparation d’un délicieux plat aux piments.

Très souvent nous pensons à boire un peu d’eau pour calmer la douleur. Et bien vous êtes dans le faux. Les brulures de piments ne peuvent aisément être atténuées que par des matières lipophiles contenant des lipoprotéines. Ces produits ont la capacité d’absorber la molécule libérée par le piment qui lui confère la qualité piquante.

Voici quelques astuces pour retrouver la paix face au picotement du piment :

  1. Prenez une tasse de lait froide de préférence ou mangez du yaourt frais, vous vous sentirez mieux.
  2. Posez sur votre langue brulante un morceau de sucre sans le sucer. Il doit fondre seul avec de la salive.
  3. La mie de pain peut aussi faire l’affaire. Un gros morceau de mie que vous mâcherez ou poserez sur votre langue en feu.
  4. Prenez une cuillère à café d’huile végétale à mettre dans la bouche pendant quelques minutes.
  5. Si les picotements de piment proviennent des mains après avoir touché du piment, mettez un peu d’huile végétale sur vos mains. Laissez agir quelques minutes ensuite nettoyez vos mains normalement. Répétez le geste 2 à3 fois jusqu’à la disparition de la douleur.
  6. Qu’il s’agisse des lèvres, de la langue ou des mains, en cas de brulure par le piment vous pouvez aussi utiliser de la farine de manioc à saupoudrer sur la zone enflammée.
  7. La crème glacée ou fraiche peut aussi régler une situation de brulure du piment. Il faut veiller à ce qu’il s’agisse d’une double crème complète.
  8. Le beurre peut être une véritable solution. Placez un morceau de beurre sur votre palais ou la zone brulée, et vous trouverez la paix en quelques minutes. Evitez la margarine et le fromage allegé, qui eux, accentue la douleur.
  9. Le thon en conserve peut aussi vous soulager très vite, une fois placez sur votre palais.
  10. Mâcher du riz nature ou féculent vous apaiseras très rapidement.

Pour éviter de gâcher un bon dîner en famille ou en amoureux, munissez-vous toujours de quelques produits indispensables tels que du pain, d’huile végétale, du lait et du riz cru.

[fbcomments]