NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

CUISINE : AVEZ-VOUS DEJA GOUTE AUX FRITES DE MANIOC, VOICI LA RECETTE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Manioc frite
Mbet Mobile

Très présent dans l’alimentation des congolais de la RDC, le manioc peut se prépare et se présente à travers une multitude des recettes africaines. Et si vous avez déjà consommé des frites de pommes de terre, il est temps pour vous de gouter aux frites de manioc

En fait, le manioc, ce tubercule qui se retrouve dans une grande partie des régions en Afrique, est présent dans plusieurs préparations comme ingrédient dans les plats ; ou, tout simplement, comme accompagnement une fois réduit en poussière.
Découvrons une façon encore plus exotique de le préparer.
Pour la préparation des frites de manioc vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  1. 1. le manioc cru pelé,  assurez-vous qu’il soit sucré
    2. La feuille de laurier
    3. Lafeuille de céleri
    4. La ciboulette
    5. Le cube de tomate
    6. Le sel
    7. L’huile végétale

Après avoir pelé et nettoyé votre manioc, le placer dans une marmite. Rajoutez la ciboulette coupé en petit dé, la feuille de cèleri, la feuille de laurier une pincée de sel et le cube de tomate pour colorer un peu la préparation. Enfin versez deux ou trois verre d’eau en fonction de la quantité de manioc que vous avez.

Veuillez à ne pas mettre trop d’eau pour éviter de rendre le manioc pâteux. Il est à noter que le manioc ne cuit correctement qu’à la vapeur.  Vous pouvez soit utiliser un emballage en plastique (le sachet ordinaire) ou le papier film de cuisine pour recouvrir votre marmite ou vous avez placé toute la préparation.

Laissez cuire 45 minutes à 1 heure ou un peu plus sans trop attendrir le tubercule. Tirez le manioc de l’eau et les couper en fines tranches en fonction de vos goûts. Il est bon de savoir que plus vos tranches sont fines, plus  croustillant seront vos frites de manioc.
Terminez la cuisson par la friture de vos fines tranches de manioc à l’huile chauffée dans une poêle ou une friteuse.
Et voilà vos frites de manioc sont prêtes. Ils sont à déguster chaud avec des cacahuètes, ou de la mayonnaise, ketchup et de la salade. Ou encore l’utiliser comme accompagnement avec une bonne sauce.
Bon appetit!!!!!!

[fbcomments]