NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

CRISTIANO RONALDO, L’ARME PARFAITE POUR LA LDC?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CRISTIANO RONALDO

Venu à la Juventus Turin pour s’offrir un dernier challenge excitant, à 33 ans, Cristiano Ronaldo a déjà conquis l’Italie en l’espace de six mois. Le Portugais, auteur déjà de plus de 15 buts avec le maillot de la Vieille Dame, jouit d’une superbe cote en Serie A…

Son transfert, cet été, a assommé le Real Madrid, déjà vacillant après le départ de Zinédine Zidane. Cristiano Ronaldo, fort de ses 9 saisons passées au Real Madrid, a décidé de quitter l’Espagne pour découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat du côté de l’Italie. Malgré son âge avancé, sa valeur marchande n’a pas changé et la Juve a cassé sa tirelire pour s’offrir le quintuple Ballon d’Or : 100 millions d’euros. Mais grâce au marketing et l’impact dans le vestiaire de CR7, les dirigeants turinois pourraient rapidement rembourser ce transfert, tant sur le plan sportif que financier.

Déjà très populaire aux quatre coins du Monde, la Juventus a forcément gagné encore un peu plus en popularité avec la signature de Cristiano Ronaldo, une machine marketing. Les maillots de la Vieille Dame floqués du Numéro 7 se vendent comme des petits pains, que ce soit en Italie, au Portugal et partout en Europe. Sur le terrain aussi, CR7 s’est rapidement mis dans le bain, même s’il a attendu quelques matchs avant de trouver le chemin des filets. Apparu à 20 reprises en Serie A cette saison, le Portugais a déjà marqué 14 buts ! Tantôt en ailier gauche, tantôt en attaquant de pointe, « el Bicho » se mue aussi en passeur décisif avec 6 passes avec son actif. Souvent décrié pour son égoïsme, il s’est rapidement intégré à l’effectif et nou2 de très bonnes relations avec Paulo Dybala et Mario Mandzukic, ces deux acolytes dans le trio offensif.

Perfectionniste, il regrette sûrement son début de saison très timide en Ligue des Champions, où il n’a inscrit qu’un but en 5 matchs (il en a manqué un pour un carton rouge). Le meilleur buteur de l’histoire de la compétition devrait toutefois se rattraper ces prochaines semaines, avec les phases finales de la Coupe aux Grandes Oreilles. Ironie du soir, CR7 retrouvera l’Atlético Madrid, un club qu’il connaît par cœur et qu’il a rencontré des dizaines de fois, en LDC (finales 2014, demi-finales en 2017), comme en championnat. Mais l’arrivée du Portugais offre clairement au club italien un nouveau statut dans la compétition, qui se place désormais comme l’un des favoris absolus à la victoire finale en LDC.

Et la belle idylle entre la Juve et Cristiano Ronaldo n’est pas prête de cesser, comme en témoignent les nombreuses marques d’affection et compliments de ses coéquipiers, comme Emre Can, Blaise Matuidi, Paulo Dybala, mais aussi son entraîneur, Massimiliano Allegri. « Cristiano est le meilleur du monde. (…) Avec Ronaldo, nous avons l’impression que quelque chose a changé, mais nous devons être bons sur le plan mental pour gagner en Europe. » Si la Juve remporte la Ligue des Champions à la fin de l’année, un titre qui lui échappe depuis 1996, les dirigeants turinois auront fait le gros coup du mercato estival !