CRISE CARDIAQUE- VOICI LES 5 SIGNES MAJEURS CHEZ LA FEMME!

Actuellement, nous sommes confrontés à une réalité grandissante dans le quotidien, un fléau qui touche un bon nombre des familles, la crise cardiaque!
Le site afri pulse renseigne, que les hommes souffrent de douleurs thoraciques suffocantes, tandis que les femmes sont touchées par des symptômes bien plus subtils qui sont souvent ignorés.
Pour cela, voici 5 signes avant-coureurs de crises cardiaques chez les femmes que vous devrez savoir :
Nausées et vomissements
Des malaises associés à des vertiges, des vomissements, des nausées ou des pertes de connaissance peuvent être liés à des risques cardiaques. À la différence du malaise vagal, provoqué par une hypoglycémie ou une émotion, que l’on sent venir avec des sueurs et nausées, le malaise cardiaque ne prévient pas.
Essoufflement
Le fait d’avoir des difficultés à respirer ou d’être très vite épuisé en accomplissant les tâches quotidiennes les plus simples est un signe à surveiller de très près. Cette gêne est causée par un manque d’afflux sanguin vers les poumons, d’où le manque d’énergie.
Fatigue inhabituelle
Un épuisement soudain, une sensation de grande fatigue sont des signes qui peuvent annoncer une crise cardiaque… Mais la plupart ont tendance à ignorer ce symptôme, causé par un rétrécissement des artères qui empêche le sang de bien circuler.
Transpiration excessive
Vous pourriez avoir des sueurs froides et les mains moites lors d’une présentation importante à votre réunion de société. De nombreuses femmes souffrant de problèmes de cœur commencent cependant à transpirer en l’absence de stress. Le problème est que les femmes confondent souvent ce symptôme avec une bouffée de chaleur ou blâment leurs hormones et cycle menstruel.
Teint pâle
Une pâleur subite, accompagnée de palpitations, d’essoufflement et d’une douleur thoracique, est caractéristique de l’infarctus du myocarde.
Il est important de veiller sur sa santé, partagez tout ceci afin que votre entourage puisse prendre ses dispositions et vite courir à l’hôpital si tous ces signes sont notés
[fbcomments]