NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CRASH D’AVION- COMMENT SURVIVRE À UN ÉCRASEMENT D’AVION SELON LA SCIENCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CRASH D’AVION

Les informations de ces derniers jours ont été couvertes par le crash d’avion et multiple problèmes liés aux vols aériens. Suite à ces différents désagréments nous pousse à vous présenter quelques conseils pour survivre à un accident d’avion.

1. Mieux se vêtir:
Vous devez éviter de porter les vêtements en fibres synthétiques, cad les vêtements en polyester et nylon. Privilégiez plus les vêtements en coton et à base de la laine. La matière du vêtement détermine sa capacité à vous protéger en cas d’incendie. Optez pour des vêtements à manches longues et portez des chaussures pour proteger vos pieds

2. Vous devez choisir la place qu’il faut!
Oui, le siège que vous choisissez vous accorde aussi plus de chance de survie. Optez plus pour l’arrière de l’avion, en cas d’incendie vous avez de meilleures chances de survie que ceux qui se trouvaient devant, parce que généralement , le crash survient rarement vers la queue de l’avion a cause de la position des réacteurs.
Prenez aussi une place en fonction des issues de secours Selon une étude, les passagers assis à l’arrière de la cabine (derrière les ailes) avaient 69 pour 100 de chances en plus de survivre, comparativement à 49 pour 100 pour les passagers de première classe.

3. Ne pas dormir pendant le décollage et l’atterrissage

Selon la science, les trois premières minutes après le décollage et les huit dernières minutes avant l’atterrissage sont les moments les plus risqués pour tout vol. Il est donc approprié de garder la ceinture de sécurité. Faites également attention aux instructions d’urgence, même si vous avez déjà utilisé un avion à plusieurs reprises.

4. Gardez votre sang froid

Chaque fois qu’un avion s’écrase, assurez-vous de rester calme, quelle que soit la gravité de l’accident. De nombreux passagers ont souvent trop peur qu’ils oublient même comment détacher leur ceinture de sécurité. Cela pourrait être désastreux. Si le masque à oxygène tombe, assurez-vous d’en mettre un avant d’essayer d’aider les autres. En effet, il ne vous reste souvent que 90 secondes avant de perdre connaissance s’il y a une explosion.

5. Sauvez d’abord votre vie et vos bagages viendront après.

La première règle pour survivre à tout accident, qu’il s’agisse d’un accident de voiture, de moto ou d’avion, est de vous sauver avant de penser à vos bagages. Si vous avez la moindre occasion d’évacuer de l’avion, soyez assez rapide pour sortir, plutôt que d’essayer de récupérer vos biens.