NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COVID-19 MISE À JOUR: 1169 CAS À LA CLÔTURE DE LA JOURNÉE DU 12 MAI 2020

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CORONAVIRUS NEWS AVRIL 2020

A mesure que nous nous rapprochons de la fin de la première quinzaine du mois de mai, le bilan des cas positifs au coronavirus en République Démocratique du Congo passe au double de celui de la clôture du mois dernier soit 572 cas en avril 2020, avec 73 guéris et 31 décès. 

En comptant les 67 nouveaux patients de covid-19 confirmés hier mardi 12 mai 2020, le cumul passe à 1169 cas positifs. La répartition de ses nouveaux se présente comme suit: 57 cas à Kinshasa qui reste la province la plus touchée dans le pays, et 10 cas dans le Kongo-Central où les premiers cas ont été découvert à la fin du mois d’avril 2020. 

A ce jour, le bulletin de l’équipe de Riposte indique 318 cas suspects en cours d’investigation, 50 cas de décès et un total de 148 malades guéris. Ce dernier chiffre encourage, car le nombre de guéris reste en hausse par rapport à celui des personnes décédées. 

Nous rappelons que le port du masque a été rendu obligatoire par les autorités congolaises. De plus, nous invitons à ne pas négliger les autres gestes barrière pour vous mettre à l’abri de la contamination au Coronavirus. Il s’agit notamment du lavage des mains au savon, l’usage du gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains, l’utilisation d’un mouchoir jetable pour tousser ou éternuer. 

 

[fbcomments]