NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPES AFRICAINES INTERCLUBS: LE TP MAZEMBE EN QUART DE FINALE, DCMP ESPERE ET V.CLUB ELIMINÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
llpmp

Trois clubs congolais sont encore en lice dans les compétitions africaines interclubs, à savoir le TP Mazembe, l’AS Vita Club et le DCMP. Ce week-end, ces 3 équipes ont joué lors de la 4eme journée des matches couperets pour leur qualification en quarts de finale.

En Ligue des champions, le TP Mazembe a rempli son taf en battant les Angolais de Primeiro de Agosto le samedi 11 décembre au Stade TP Mazembe de Kamalondo (2-1). Ces réalisations sont signées Cristovao Pacienca Mabululo pour les Angolais ( 8e, 1-0 ), Chico Ushindi ‘( 59e, 1-1) et Jackson Muleka ( 67e, 2-1 ). Cette victoire permet au TPM de totaliser 10 points dans le Groupe A et de passer le cap de quarts de finale.

L’autre représentant de la RDC en Ligue des champions est les Bana Mbongo de l’ AS Vclub, logé dans le Groupe D. Ils ont été battus par les Tunisois de l’ Espérance  Sportive de Tunis, le même samedi aux stade des Martyrs ( 0-2). Cette défaite est mathématiquement synonyme d’ une élimination des Dauphins Noirs de Kinshasa dans cette compétition.

Quant aux Immaculés de DCMP, ils se sont imposés aux stade des Martyrs face aux Marocains de RS Berkane sur la plus petite marque( 1-0 ), un but signé William Likuta ( 69e, 1-0 ). Grâce à cette victoire,DCMP totalise 7 points et reste en 2eme position dans le Groupe B. Les Kinois pourront passer en quarts de finale s’ils négocient correctement les 2 matchs à venir (un nul et une victoire).

[fbcomments]