COUPE DU MONDE QATAR 2022: LÉOPARDS, QUI VEUT ALLER LOIN, DOIT SE PRÉPARER SÉRIEUSEMENT…..

Les Léopards de la RD Congo ne participeront pas à la 33eme édition de la CAN, prévue au Cameroun du 15 janvier au 28 février 2022 avec 24 équipes.
Après le décryptage, plusieurs raisons sont à la base de cette déconfiture. Pourtant les Léopards étaient logés dans un groupe passable. Au finish, le Gabon et la Gambie se qualifient facilement avant même d’avoir joué leurs dernières rencontres du Groupe D.
Sans chercher des boucs émissaires, les analystes sportifs pensent que les fautes sont à partager entre l’ Etat congolais, la Fédération et les internationaux congolais. Pour dire, les différentes parties n’ont pas joué correctement leur partition comme prévue.
Maintenant face aux prochaines échéances, les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022/ Zone Afrique ( CAF), prévues du 31 mai au 16 septembre 2021 . Cinq pays représenteront le continent au Qatar, à l’ issue de deux tours. Comment faire pour ne pas rater la qualification ?
Rappelons que les Congolais , logés dans le Groupe J avec le Bénin, la Tanzanie et le Madagascar ne sont pas des foudres de guerre. Ces nations ne seront pas non plus au Cameroun en 2022. Ils vont naturellement se préparer pour le besoin de la cause.
Donc, la lutte sera acharnée pour ce Mondial. Par conséquent, la RD Congo est obligé de mettre le double paquet pour ne pas faire de la figuration. Sur ce, l’ Etat et la FECOFA sont priés de planifier une feuille de route professionnelle et pratique, et au sélectionneur principal de trouver des joueurs capables de défendre le pays. Et le dicton dit : “ un homme averti en vaut deux”.
[fbcomments]