NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPE DU MONDE : INQUIÉTANT!!! 4 SUPPORTERS SÉNÉGALAIS ONT DISPARU  AU DÉPART DE MOSCOU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SÉNÉGAL

Après l’élimination du Sénégal à la coupe du monde Russie 2018, la sélection  sénégalaise a pris son vol le mardi en direction de l’ Afrique. Comme d’autres nations compétiteurs, le Sénégal a apporté avec lui, la délégation officielle pour le soutenir à cette  Coupe du monde.

Hélas un constat très amère inquiète tout le monde, lors de l’appel, il a été constaté que 4 sénégalais avaient manqué à l’appel, informe l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Afrikmag rapporte qu’ “Effectivement, trois supporters du 12e Gaïndé (le club des supporters des Lions Ndlr) et un [membre]du Stade de Mbour ne sont pas rentrés mardi comme il était convenu” , a fait savoir le directeur de la Haute compétition au ministère des Sports, Souleymane Boune Daouda Diop.

Selon lui, il ne faudrait néanmoins pas faire des spéculations et éviter d’aller à des conclusions hâtives concernant leur absence.

“ Ils ont le droit de rester en Russie jusqu’au 25 juillet” , a-t-il fait savoir. Selon le président de l’Association du 12e Gaindé, Issa Laye Diop, il fallait attendre ce mercredi pour confirmer leur absence. “ J’ai reçu les supporters hier (mardi). Et jusqu’à ce matin, nous vérifions encore si tout le monde est rentré. Je reviendrai vers vous, dans tous les cas, pour infirmer ou confirmer l’information ” , s’est-il confié à l’APS.

Par ailleurs, Peul Wade, vice-président de l’Association des supporters du Stade de Mbour, ne pense pas à une tentative d’émigration clandestine de ses camarades.

“Au pire des cas, ils vont rentrer en payant eux-mêmes leur billet d’avion”, rassure-t-il.

“Personnellement, j’avais été invité à passer quelques jours en France, mais j’ai préféré retourner au Sénégal avant de repartir, pour éviter les conjectures “, s’est-il exprimé selon la même source.

Par ailleurs, Malamine Tamba, qui préside “Allez Casa”, une autre association de supporter, fait savoir que “toutes les 50 personnes” parties représenter son club étaient présentes à l’aéroport.

“ Aucun membre de notre association n’a en tête l’idée de profiter de ce voyage pour faire de l’émigration clandestine”, a fait savoir M. Tamba.

Des personnes ont fait savoir qu’il y avait des candidats à l’émigration clandestine, précise la même source. En plus, des médias ont fait savoir que 7 d’entre eux ont été arrêtés à la frontière russo-finlandaise.