NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPE DU MONDE FIFA RUSSIE 2018- TIRAGE AU SORT PRÉVU LE 1ER DÉCEMBRE 2017!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
csm_126976-GettyImages-512833610_fc2a74bff2

Comme convenu la FIFA a confirmé la date du tirage au sort de la 21eme édition de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Les 32 équipes qualifiées sont placés dans 4 pots de 8 équipes. Pour ce tirage au sort, la FIFA a tenu compte de son classement  mensuel du  mois d’octobre 2018 pour la composition de ce tableau final.

Si la Russie sera tête de série et placée certainement dans le Groupe A (1), le pot N° 1 est composé de 7 meilleures équipes du monde, à savoir : Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne et France. Et les 5 pays africains sont placés respectivement dans le pot N°3 pour la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal tandis que le Nigeria et le Maroc sont logés dans le chapeau N°4.

Le principe du tirage au sort reste inchangé pour la phase de poule. A l’exception de l’UEFA, deux équipes d’une même confédération ne pourront être tirés dans un même groupe.

Autre chose, la FIFA a  aussi confirmé les noms de deux maîtres de cérémonie du vendredi 1er décembre au Palais d’Etat de Kremlin à Moscou. Ce sera l’ancien attaquant anglais, Gary Lineker et la journaliste des sports russe, Maria Komandnaya. Ils seront assistés de 8 personnes qui seront indirectement impliquées dans la conduite dudit tirage au sort final. Parmi ces 8 célébrités, il y aura aussi l’ancien joueur russe Nikita  Simonyan.

Au bout d’une de ses interviews, la célèbre journaliste russe, Maria Komandnaya a clôturé avec ces mots : « je crois que le football a un langage universel, capable de rassembler les originaires de toutes les régions du monde(…). Croyez-moi, ce sera vraiment un événement extraordinaire ».