NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

La Coupe du Monde, un alibi pour tromper sa conjointe pour certain Kinois?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
mondial-421x380

Comme dans tous les pays du monde, il y a en république démocratique du Congo des inconditionnels du ballon. Quelque soit l’heure et le lieu, ils soutiennent leurs équipes favorites jusque dans les dernières minutes des arrêts de jeu et autres prolongations. Mais, ceci n’est pas sans conséquence dans les ménages rdcongolais ; surtout en cette période de coupe du monde, toutes les télévisions semblent ne plus capter que du foot.

Et c’est là que commence les problèmes dans certains couples de la ville de Kinshasa… Monsieur veut suivre tous les matchs, alors que madame ne veut pas rater sa série préférée ! Dans ce cas, si dans certains couple, monsieur s’impose et regarde tranquillement les matchs après avoir rappelé que c’est lui le chef et que c’est lui qui a acheté la télé ; dans d’autres couples, par contre, c’est madame qui s’impose pour suivre sa série préférée.
Mais le problème, dans le cas où c’est madame qui s’impose, est que monsieur va sortir aller regarder le match ailleurs. Et ça, Franck l’a payé très chère dernièrement quant il est rentré chez lui à 00H du matin, alors qu’il revenait de suivre un match avec des amis dans un night club du centre ville de Kinshasa. Sa charmante Fifi, l’attendait au salon les bars croisés, bien décidée à connaitre le nom de la fille avec laquelle son époux a passé la moitié de la nuit. Pire encore, le téléphone de Franc s’était éteint tout seul sans que celui ne s’en rende compte. Comme toujours, il avait pris une mesure de whisky et avait croisé quelques copines bien parfumées.

Vous l’aurez compris, tout était tout simplement mal barré avec tout ça. Puisqu’il a le double de la clé, il ouvre son salon heureux que son équipe ait gagné ce soir là. Mais, c’est juste à ce moment que sa femme lui : « elle t’a tellement tripoté que tu reviens en chantant sans aucun respect pour les couples sérieux qui dorment déjà… ». Franck, sursaute et ne comprend absolument rien ! Elle poursuit, « Je veux savoir comment s’appelle la fille avec laquelle tu me trompes… Tu as éteint ton portable… Tu as bu… Et en plus, c’est quoi ce parfum de femme ?! ».
Vous comprendrez que nous ne pouvons pas reprendre en détail toute l’histoire de Franck et Fifi, mais sachez que monsieur s’est expliqué toutes la nuit jusqu’au petit matin. Au final, il a eu juste le temps de prendre son bain et repartir au boulot. Vous imaginez bien la tête qu’il avait au bureau… ! Et pourtant, il n’avait pas été avec une autre femme.
« Souvent c’est avec des amis qu’ils vont suivre le match, disent-ils », nous a confié Maguy, 37ans ». « Les hommes ne sont pas sérieux… ils vont s’amuser ailleurs », Jeanne, 35 ans.

« Les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent… soit elles nous laissent les matchs comme on veut, soit qu’elles laissent les hommes aller les suivre là où ils peuvent », Marc, 40 ans.

« Moi, je ne supporte pas le foot parce que ça un impacte incompréhensible sur lui jusqu’au point qu’il peut tout me refuser pendant plusieurs jours, si son équipe perdait le match », Mamie, 28 ans.

« Le foot est un sport qui nous fait oublier la dureté de la vie et les problèmes auxquels nous sommes confrontés », Aaron 50 ans.

« En fait, le problème est qu’il y a des hommes qui trouvent l’occasion de tromper leurs conjointes lors de ces matchs qui se terminent parfois très tard », Fidèle 43 ans.
Quel est votre opinion ?

[fbcomments]