NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

COUPE DU MONDE 2018- LA RDC OUT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC
Voila Banner 468×60

43 ans après leur dernière participation à la coupe du monde en 1974, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont manqué l’occasion de briller à la prochaine coupe du monde de football Russie 2018.

Et oui! Bien que les congolais se soient donné corps et âme lors de la dernière rencontre des éliminatoires face à la Guinée, en clôturant le match avec un score de 3-1 en faveur des Léopards de la RDC, cette victoire, qui place la sélection nationale en deuxième position après la Tunisie et avec un total de 14 points dans le Groupe A, ne leur permettra pas de prendre le vol pour la Russie.

Notez que c’est la Tunisie qui s’est qualifiée en terminant en tête du groupe A. Rappelons que la dernière défaite de la Tunisie face à la Libye, avec un score final de 0-0, n’a eu aucune incidence sur les chances de la Tunisie de se voir sélectionner pour la coupe du monde de football Russie 2018.

Rappelons que l’Afrique ne pourra envoyer que 6 représentants à la coupe du monde, il s’agit des équipes nationales en tête des 6 groupes (A, B, C, D, E et F).