NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPE DU CONGO – LA FINALE OPPOSE FC RENAISSANCE DU CONGO ET FC DIJACK

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Football Club Renaissance du Congo

Le  FC Renaissance du Congo rencontre en finale des préliminaires de la coupe du Congo le vendredi 12 février au stade Tata Raphael l’équipe de Bana  Kintambo , le FC Dijack à 15 h 30′. Eu égard à son enjeu, cette affiche sera vraiment alléchante. Ce match de  des préliminaires de la ville province d Kinshasa devrait se jouer ce mercredi 10 février mais la tournée de l’équipe nationale dans la ville de Kinshasa est à la base  de ce changement intervenu indépendamment de la bonne volonté des dirigeants de la Lifkin. Qu’à cela ne tienne, le match a été reprogrammé pour les deux équipes de l’EPFKIN.

 

Pour arriver à ce dernier tour, les renais ont éliminé les poulains du bouillant président Lambert Osango, l’AC Rangers sur le score de 2-1. Alors que les poulains du Colonel Dibere ont bataillé durs pour écarter les rouge-blanc du président Lolo Mosiango 3-3 aux temps réglementaire. Finalement à l’épreuve fatidique des tirs aux buts, le FC Dijack fait la différence devant New Belor SC  5 tirs aux buts à 4.

 

Le vainqueur de cette finale représentera la ville-province de Kinshasa à la prochaine phase finale de la 52è édition de la Coupe du Congo de football. En attendant que les organisateurs de cette compétition fixent l’opinion sur la date probable et le lieu de la compétition, les regards de fans du football kinois sont déjà rivés sur l’issue de la rencontre.. Gagner la coupe du Congo ouvre la voie à la Coupe de la CAF ou la C3.

 

En 2015, l’équipe de Renaissance du Congo avait été le porte- étendard de la ville de Kinshasa. Les Kinois ont été éliminés en demi-finale. C’est les jaune-noir de Lupopo du coach Shungu qui avait remporté la compétition.

 

[fbcomments]