NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

COUPE DU CONGO 2019- ENTRE FC RENAISSANCE ET MANIEMA UNION QUI REPARTIRA AVEC LA COUPE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FC RENAISSANCE - MANIEMA UNION
Mbet Mobile

Quelle équipe succédera au FC Nyuki de Butembo, formation championne de l’édition 2018 de la prestigieuse mais négligée Coupe du Congo de football ? C’ est la question qui alimente tous les débats ce matin à Kinshasa. La finale prévue pour ce vendredi 14 juin a été reportée au dimanche 16 juin à 15h30 ’ toujours au Stade des Martyrs. Une affiche alléchante qui opposera les Orange, vert et blanc de FC Renaissance du Congo de Kinshasa et les Vert et noir de Maniema Union de la province du Maniema.

Les finalistes de l’édition 2019 ont déjà gagné cette compétition nationale au moins une fois, le FC Renaissance du Congo (2016 ) et Maniema Union (2017). Ce match ouvert sera un combat des gladiateurs. Pronostic, s’abstenir !

Et le comité organisateur se prépare en conséquence pour que ce match se déroule sans écueils. Hier jeudi 13 juin, c’est par voie de communiqué que le secrétariat général de la FECOFA a évoqué des raisons d’ordre organisationnel pour justifier le report de dernière minute pour le dimanche.

N’empêche dans les 2 camps , c’est le branle -bas de combat. Pour les supporteurs de FC Renaissance du Congo qui joue devant son public : ‘ La coupe ou jamais, jamais sans nous ! C ‘est notre trophée cette fois.. Et le Gouverneur a promis une prime aux joueurs. Nous devons impérativement gagner”., déclare Modogo Kadiadia , le président de la Commission Nationale des Supporteurs. En demi-finale,les Kinois ont sorti les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo ( 1-1, 4 t-à b 3).

Du côté de Maniema Union, l’équipe est sûr d’être appuyée par les fans de Vita Club et DCMP-Imana. Ce sera donc un match ouvert.: “ Nous tiendrons la dragée haute aux Bana Fibo. Ils seront surpris après 90 minutes de jeu”. Les protégés du Général Amisi ont éliminé en demi-finale les Sud-Kivutiens de Bukavu Dawa.( 1-0).

[fbcomments]