NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPE DE LA CONFÉDÉRATION : TIRAGE AU SORT AVEC UN AIR DU DÉJÀ VU POUR MAZEMBE, MANIEMA UNION ET DCMP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FHLJLJJH

La Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort du tour de cadrage  de la Coupe de Confédération . Au total 32 clubs africains étaient concernés par cet exercice.

Et pour la RDC, 3 clubs congolais attendaient de connaître l’ issue de ce tirage. Il s’ agit du DCMP, qualifié directement après ces deux victoires contre les Rwandais de l’ AS Kigali ( 1-2, 2-1). Les Tupamaros affrontent  les Nigériens de  l’ US Gendarmerie Nationale, un match abordable.

Parmi les reversés, il y a le TP Mazembe, éliminé surprise de la Ligue des Champions par les Sud-africains d’ Amazulu FC (0-0,1-1).

Les Corbeaux recevront en premier lieu les Sud- Africains de Marumo Gallants (bourreau de l’ AS Vclub) avant de penser au match retour.

Quant aux Vert et noir de Kindu, l’ AS Maniema Union, équipe reversée aussi de la Ligue des Champions après son élimination face aux Canaris de Mamelodi Sundowns (2-2,2-0), auront une tache compliquée face aux Egyptiens de Pyramids FC.

Attention, les matchs aller se jouent le 28 novembre et les affiches retour sont prévues le 5 décembre 2021.  Les 16 qualifiés de ces confrontations accéderont à la phase de groupes.

Certaines  rencontres du tour de cadrage :

°. TP Mazembe (RDC) vs Marumo Gallants (Afrique du Sud) ;

°. US Gendarmerie Nationale (Niger) vs DCMP (RDC);

°. AS Maniema Union (RDC);

°. APR (Rwanda) vs RS Berkane (Maroc/ Florent Ibenge);

°. Zanaco (Zambie) vs Binga (Mali);

°.Simba (Tanzanie) vs Red Arrows (Zambie);

°. AS Otoho (Congo) vs Gor Mahia (Kenya).

[fbcomments]