NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

COUPE DE LA CONFEDERATION : EN FINALE FACE AU RAJA, LA REMONTADA DE VCLUB  N’A PAS EU LIEU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Raja
Voila Banner 468×60

Le dimanche 02 décembre 2018 restera gravée éternellement dans la mémoire de tous les Véclubiens. La remontada ou la reconquista tant attendue n’a pas eu lieu. Malgré leur victoire, les Dauphins Noirs sont passés à côté de l’exploit au Stade des Martyrs  face au Raja Casablanca ( 3-1) dans le cadre de la finale retour de la Coupe de la Confédération TOTAL de la CAF. Les Aigles Verts marocains intrépides se sont battus jusqu’au bout.

Pourtant la pluie diluvienne commencée à 12 heures a annoncé le beau jour  pour les Kinois. Sur le terrain, ce sont les Marocains qui prennent un départ idéal sur cette pelouse difficile. Après la ratée de Mahmoud Benhalib  dès la 5ème minute, c’est Abdelilah Hafidi qui ouvre le score sur une attaque rapide des Rajaouis ( 21e). Le match se complique pour les Congolais.

Malgré ce but, les poulains de Florent Ibenge garde un semblant d’ espoir. Jean-Marc Makusu égalise avant la mi-temps. Piquant sur coup franc, il enroule sa frappe limpide qui trompe pleine lucarne le gardien Anas Zniti ( 1-1).

Après la pause, les Marocains se font encore des frayeurs car l’AS Vclub marque 2 buts coup sur coup par Mukoko Batezadio ( 71e, 2-1) et Fabrice Ngoma (74e, 3-1).

Il restait 15 bonnes minutes pour que la rencontre se termine et les Vert et noir étaient à 2 doigts de l’ exploit. Les Diables Verts se calment et contrôlent le jeu. Vclub résiste mais la défaite de la manche  aller à Casablanca n’a pas été comblée. Au score cumulé 3-4 ( 3-1, 3-0), les Marocains gagnent à nouveau un trophée continental. C’est la 1ere Coupe de la Confédération pour le Raja AC. Et les Bana Mbongo garderont dans leur  armoire la seule Ligue des champions CAF glanée en 1973.