NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUPE DE LA CAF/ BARRAGES : MAZEMBE AU FORCEPS , DCMP ET MANIEMA UNION ÉCARTÉS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hhkf

Finalement les trois clubs congolais engagés aux barrages de la Coupe de la CAF n’ ont pas rempli correctement leur taf. Ils ont passé des moments difficiles ce weekend.

Au finish, seul le TP Mazembe s’ est qualifié au forceps. Mais DCMP et Maniema Union sont passés dans la trappe. Zoom sur les résultats de ces rencontres.

Commençons à Polokwane où le TP Mazembe est sorti indemne du guêpier tendu par Marumo Gallants sur un score nul vierge (0-0). Malgré la pression des Chilli Boys, les poulains de Franck Dumas n’ ont pas craqué. Le score acquis à la manche aller à Lubumbashi permet aux Corbeaux de se qualifier en phase de poules après ce match nul (1-0).

À Kinshasa au stade des Martyrs, le même dimanche, les Immaculés du DCMP n’ ont pas pu faire la différence face aux Nigériens de l’ US Gendarmerie Nationale. Après une première période compliquée, William Likuta ouvre le score à la 50 ‘ (1-0). Ce score étriqué ne changera pas jusqu’à la fin du match. Notons qu’ au match aller, les gendarmes avaient gagné à Niamey (2-0). DCMP est éliminé en 1/16e de finale bis.

Quant à l’ AS Maniema Union , la formation de Kindu n’ a pas fait des miracles. Elle a été battue par l’ équipe de Pyramids FC au stade du 30 juin dans la ville du Caire (59′,1-0), but marqué par le milieu de terrain Ibrahim Adil. Au match aller, les Congolais avaient aussi subi le diktat égyptien sur le même score à Kinshasa (1-0).

Au le cumui de deux rencontres (2-0), l’ équipe de la ville d’ Assiout a l’ avantage et se qualifie au détriment de Vert et noir du coach Daouda Lupembe en phase de poules de la Coupe de la CAF.

[fbcomments]