NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

COUP DE COM OU RIVALITÉ – LA BAGARRE ENTRE BOOBA ET KAARIS QUELLES CONSÉQUENCES POUR LEUR CARRIÈRE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
855641A4-15F8-4818-BEAE-68C3E8AA670B

La rivalité dans le rap ne date pas d’aujourd’hui. Si aux Usa existe une rivalité entre East Coast et West Coast, en Europe les rappeurs français sont aussi en rivalité entre eux. Après les trois grandes bagarres le plus connues en France entre Rohff et la bande de Booba dans la boutique Unkut à Paris, Kery James et Black V-Ner et Booba et La Fouine. Une quatrième bagarre fait depuis quelques jours un buzz fou. La bagarre entre Booba et Kaaris à l’aéroport d’Orly.

 

Après s’être battus à l’aéroport d’Orly, les questions se posent sur  quelles les conséquences pour les carrières de Booba et Kaaris ? Pour la petite histoire, Le Duc de Boulogne et le rappeur de Sevran en sont venus aux mains, mercredi 1er août en fin d’après-midi, dans le Hall 1 de l’Aéroport d’Orly. Plusieurs vidéos montrant les deux rappeurs ainsi que plusieurs membres de leur entourage en train de se battre ont alors inondé les réseaux sociaux. Dégâts matériels, vols retardés, interpellations… Cet épisode violent n’est que le résultat d’années de rivalités entre Booba et Kaaris.

Ils sont actuellement en détention provisoire en attendant que débute leur procès début septembre, on ne sait pas encore de quoi leur sort serait fait. Vont-ils faire de la prison ? Vont-ils s’en sortir avec du sursis et des amendes ? 

Aux yeux du public, ils sont considérés comme des adultes ridicules, eux qui ont tous les deux autour de 40 ans, qui se battent pour des histoires de musique, et qui pourraient se retrouver en prison à cause de ça.

Leur bagarre a engendrée des avions retardés et onze interpellations, boutique vandalisée, les biens volés etc…

En 2012, Booba et Kaaris marquaient les esprits avec leur titre commun Kalash, devenu rapidement un classique du rap français. Six années plus tard, les voilà en train de se battre dans l’aéroport d’Orly à grands coups de fioles de parfums, de poings et de pieds. Un affrontement qui a opposé une quinzaine de bonshommes, avec un avantage numérique prononcé pour Booba, engendrant cohue, dégâts dans un magasin Sephora, intervention de la police et vols retardés. Cet après-midi, les vidéos filmées par des passants pullulaient sur les réseaux sociaux.

Alors qu’ils sont actuellement en détention provisoire en attendant que débute leur procès début septembre, on ne sait pas encore de quoi leur sort serait fait. Vont-ils faire de la prison ? Vont-ils s’en sortir avec du sursis et des amendes ? Nous espérons que les sanctions qui seront prisent à l’égard de ses rappeurs qui sont tous dans la quarantaines sera exemplaires pour mettre fin aux cas de violence.

[fbcomments]