NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS:UN VRAI DÉBAT, LES CONSÉQUENCES SUR LE MERCATO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2377

Comme prévu, les championnats et compétitions de football en RDC et dans le monde devraient se terminer au mois de juillet-août 2020.  Et le marché des transferts allaient ouvrir ses portes au mois de septembre et la reprise courant octobre.

Mais la crise sanitaire du Coronavirus a tout chamboulé. Maintenant, c’est un flou général et le mercato risque d’être désastreux. On pense déjà à un’ autre scénario. Au jour d’aujourd’hui, une question taraude l’esprit des sportifs avertis et agents de joueurs: “Quelles sont les conséquences sur le marché des transferts” ?

L’économie du sports est toujours en perpétuel mouvement. On est sûr que l’argent va manquer et les équipes seront dans une phase vicieuse. En conséquence ,les volumes de transferts et les montants certainement vont s’ effondrer.

En 2019, le marché” des transferts s’élevait à plus de 11,3 milliards de’ euros. Cette fois, ce sera morose et les finances des équipes seront revus à la baisse. Et les prix des joueurs vont subir la loi du marché. Donc, il y aura beaucoup d’offres; peu de demandes. Les prix vont à priori baisser ,mêmes les salaires. Qu’on se le dise, les équipes seront en difficultés et auront des effectifs figés. Vive l’agitation ! En résumé, le marché sera réellement grippé comme le Covid-19.

[fbcomments]