NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS- SPORTS ET CONFINEMENT: CONNAISSEZ-VOUS LE TEQBALL ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CONFINEMENT

En mode confinement, les sportifs professionnels ou amateurs se cherchent désespérément une activité sportive à pratiquer à la maison pour garder sa performance. Il faut juste être ingénieux et créatif pour y arriver.

Pour vous aider à trouver votre compte, nous vous proposons de découvrir le “ TEQBALL”.

C’est  une nouvelle discipline sportive pratiquée en grand nombre au Brésil . Elle a été inventée en Hongrie en 2014 par Gabor Borsanyi et un scientifique informaticien, Viktor Huszar.  Cette discipline sportive est pratiquée dans plus de 70 pays au monde sauf en RDC.

Les règles sont simples . Pour jouer, il faut avoir d’abord  avoir un teqball table incurvée de 3 mètres de long et 1,7 mètre de largeur. Les joueurs en simple ou double jouent avec toutes les parties du corps sauf les mains. Comme au tennis de table, la balle de foot doit dépasser le filet du milieu.

Pour assurer La popularité de ce sport amusant, les anciens  joueurs et les footballeurs actifs comme le Français William Gallas, les Brésiliens Ronaldinho, Neymar, Martha et Natalia  Gutler ,l’Espagnol Carles Puyol ont sillonné la planète , quant à ce.

[fbcomments]