NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE FOOTBALL, LA LIGUE 1 CONFORAMA ET LA DOMINO’S LIGUE 2 ARRÊTÉS DÉFINITIVEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
logo ligue 1 france

La nouvelle est tombée comme une bombe. Ce mardi 28 avril 2020, le gouvernement français a pris savamment la décision d’arrêter définitivement les grands championnats de France de football professionnel. Il s’ agit de la saison 2019-2020 de la Ligue 1 Conforama ( 20 clubs) et la  Domino’s Ligue 2 ( 20 clubs ).

Selon le Premier Ministre français Edouard Philippe, ” La saison 2019-2020 des sports professionnels, notamment celle du football ne pourra pas reprendre”. Le Chef du gouvernement français interdit l’organisation de grandes manifestations sportives jusqu’au mois de septembre.

Certes, la décision est vraiment limpide mais elle a crée des ambiguïtés. Vraiment finies? Les uns et les autres s’inquiètent des éventuelles conséquences.

Arrêtées à la 28e journées la Ligue 1 et  la Ligue 2, les questions  majeures défilent:

  1. Quelles sont les équipes qualifiées pour les coupes européennes interclubs ( Ligue des champions et Europa League )
  2. Pour le classement, on tiendra compte de la phase aller comme au Pays-Bas ou de la 27e et 28e journée ! 
  3.  Comment reléguer les équipes en divisions inférieures
  4. Quid des droits télés ?  C’ est le nerf de la guerre. Les clubs vivent de ces droits à longueur de 38%. A  ce jour, Canal + et BeIn Sports, les 2 diffuseurs officiels refusent de payer pour une saison fantôme.

Mais pour les joueurs africains, la décision est mûrement réfléchie “, Je pense que c’est logique, c’est la meilleure solution. On le voit, il y a beaucoup des cas de Coronavirus. C’ est beaucoup trop dangereux de nous faire attaquer de suite . Donc, c’est une sage décision”, clamé l’Algérien Andy Delort, joueur de Montpellier HSC.

 

 

[fbcomments]