NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: LE PORT DU MASQUE FEINT LA LECTURE DE NOS ÉMOTIONS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
okp

Le psychologue allemand Claus-Christian Carbon a prouvé que le port du masque lié à la pandémie du Coronavirus réduit généralement notre capacité à décrypter les émotions des autres. 

Pour mener à bien cette étude, le professeur a suivi 41 personnes âgées entre 18 et 87 ans. Il leur a demandé d’interpréter les expressions émotionnelles de 12 visages différents sur la colère, la peur, la joie, le dégoût, la neutralité et  la tristesse.  Dans cet exercice, un groupe a porté des masques, un autre non.

Finalement, on constate que les personnes ayant porté des masques, la lecture émotionnelle était altérée. Ce n’était pas lisible car on découvre à peine leur visage. En plus, certains marques de masques étouffent. D’ où, on n’a pas pu découvrir ce que cache la figure. Alors que l’autre groupe sans masque, la lecture était si facile.

Sur ce, si le port du masque reste obligatoire aujourd’hui, il serait impérieux de développer le langage corporel ou la communication non verbale afin d’interagir correctement dans la vie courante, comme  dans le langage des sourds-muets.

[fbcomments]