NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS : LE PAPE APPELLE LES PRÊTRES À “SORTIR” ET RENCONTRER LES MALADES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
8E08C361-D368-4532-AA85-E286866C2E7D

Alors que l’Italie a été placée sous quarantaine, le pape François a demandé aux prêtres “d’avoir le courage de sortir et d’aller voir” les malades contaminés par le coronavirus.

Le pape François a passé ce message lors de sa messe matinale prononcée dans sa résidence hôtelière, la maison Sainte Marthe ce mardi 10 mars.

“Prions le Seigneur également pour nos prêtres, pour qu’ils aient le courage de sortir et d’aller visiter les malades, portant la force de la parole de Dieu et l’Eucharistie, et d’accompagner le personnel médical et les bénévoles dans le travail qu’ils accomplissent” auprès des malades, a-t-il dit.

Cette recommandation du pape intervient alors que le gouvernement italien a réclamé au contraire de limiter au maximum les déplacements des personnes en Italie et surtout d’éviter tout contact avec les malades. 

Le souverain pontife avait déjà dédié sa messe matinale du lundi aux “malades de l’épidémie du coronavirus, aux médecins, aux infirmiers, aux volontaires qui aident tant, aux familles, aux anciens dans les maisons de repos, aux prisonniers qui sont enfermés”.

 

[fbcomments]