NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: LE NOMBRE DE CAS PASSE OFFICIELLEMENT DE 4 À 7 EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CORONAVIRUS ++

La menace du coronavirus est en train de devenir une réalité pour les congolais. Si le premier et le second  cas faisaient planer le doute, la situation commence à inquiéter sérieusement les congolais.

Le ministre congolaise de la santé Dr. Eteni Longondo, a rapporté trois nouveaux cas de COVID-19 en RDC. Ces trois cas ont été confirmé par le Dr Jean-Jacques Muyembe, le virologue congolais.

Donc la République Démocratique du Congo  passe de 4 cas à 7 cas de personnes testées positives au Coronavirus, Il s’agit de 3 congolais dont un a séjourné en France.

Le virologue congolais a appelé à prendre au sérieux la menace de l’épidémie sans panique.

Lors de la séance académique à l’Assemblée nationale sur le coronavirus, il a indiqué que du point de vu de la contamination, le coronavirus est plus dangereux que l’épidémie d’Ebola .

« Le vaccin Ebola ne peut pas agir sur le Covid-19, parce que ce sont deux virus différents. Le problème est que jusqu’à présent, je ne sais pas comment on traite cette maladie. C’est comme si nous n’étions pas préparés pour recevoir tous ces cas », a déclaré Dr Jean-Jacques Muyembe.

Pour l’heure, le virologue congolais indique que la RDC ne dispose d’aucun plan de prise en charge de cas de coronavirus. Il propose que des mesures soient prises sans attendre car la RDC ne dispose pas des moyens comme la Chine pour faire face à cette pandémie a rapporté Radio Okapi.

La population commence à céder à la panique. Un message du Président de la République est attendu ce mercredi 18 Mars. Rappelons qu’il a tenu une réunion de crise avec le Gouvernement pour étudier la situation et lever des mesures afin de riposter au Coronavirus

 

[fbcomments]