NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS: L’AFRIQUE COMME LABORATOIRE, DROGBA ET ETO’O S’INSURGENT CONTRE CETTE ABSURDITÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9

C’est le branle-bas de combat verbal sur le continent africain après l’annonce du Dr Jean-Paul Mira, chef de service de réanimation de l’Hôpital Cochin de  Paris. Il a suggéré une étrange idée du Professeur Camille Locht, directeur de recherche à l’INSERM: utiliser l’Afrique comme “laboratoire” pour tenter de voir si le vaccin contre la tuberculose ne pourrait pas être utilisé contre le Coronavirus.

“ Si je peux être provocateur, ne devrait-on pas faire cette étude en Afrique où il n’ y a des masques, pas de traitement, pas de réanimation ? Un peu comme on avait fait pour certaines études sur le SIDA, chez les prostituées, on essaie de choses car elles sont hautement exposées et ne se protègent pas”, a lancé Mira.

Des mots qui n’ont pas laissé indifférents certains grands joueurs africains comme Demba Ba , Drogba et Eto’o. Ils lèvent  la voix quant à ce. L’ Afrique n’ est pas un laboratoire. L’ancien attaquant des Eléphants a demandé aux dirigeants africains de protéger les populations contre les “complots minables”, a rappelé Drogba. Pour l’ancien capitaine ivoirien Didier Drogba aussi indigné, Samuel Eto’o a réagit sans fioritures. “Fils de p…Vous n’êtes que de la MERDE. N’est-ce pas, l’Afrique est votre terrain de jeu”, a lâché l’ancien attaquant du FC Barcelone.

Encore une fois, l’Afrique est au banc de l’actualité. Quelle sera les réactions  des dirigeants sportifs du continent ? Attendons voir….!

[fbcomments]