CORONAVIRUS : LA STAR NIGÉRIANE FUNKE AKINDELE AUX ARRÊTS, SON MARI RECHERCHÉ PAR LA POLICE!

La star nigériane Funke Akindele aux arrêts! Le commandement de la police de l’État de Lagos a arrêté Funke Akindele parce qu’elle a organisé une fête chez elle durant le confinement, alors que Lagos est supposé être en confinement .
Le responsable des relations publiques de l’État de Lagos, Bala Elkana, a déclaré que l’actrice avait été emmenée au département d’enquête criminelle de l’État, à Panti, Yaba. Il a aussi déclaré au magazine PUNCH : “Oui, nous avons arrêté Funke Akindele et nous recherchons les autres participants à sa fête. Elle a été emmenée au SCID“.
Akindele, populairement connu sous le nom de Jenifa, mariée au chanteur Abdulrasheed Bello alias JJC Skillz, a organisé une fête en l’honneur de son conjoint samedi dernier.
Le chanteur Azeez Fashola, alias Naira Marley, a également participé à la fête, à laquelle plus de 20 autres personnes ont assisté.
Des milliers de Nigérians ont appelé sur les médias sociaux à l’arrestation de Akindele, communément appelé “Jenifa“.
L’actrice, qui serait ambassadrice du Centre nigérian pour le contrôle des maladies et de Dettol, est apparue dans des publicités appelant les Nigérians à observer la distanciation sociale et l’hygiène.
Elle s’est ensuite excusée de l’incident, affirmant que la plupart des personnes présentes à la fête étaient des collègues qui vivaient temporairement dans la propriété et ne pouvaient pas retourner dans leur État d’origine en raison du confinement causé par la pandémie COVID-19.
Le règlement de Lagos sur les maladies infectieuses de 2020 prévoit une peine de prison d’un mois ou une amende de 100 000 Nairas (155 930 FCFA) , ou les deux, pour les personnes qui ne respectent pas les mesures rapporte Afrikmag.
[fbcomments]