CORONAVIRUS: ETATS-UNIS, POUR COMPTER LES VICTIMES DE COVID-19, UN HOMME INSTALLE ‘’ L’HORLOGE DE LA MORT “ À TIMES SQUARE

Les Américains ont le sens de l’humour. A New York,la ville la plus touche par le Covid, plus précisément dans le célèbre quartier Times Square, un homme a installé depuis peu une horloge. Il est surnommé” Trump Death Clock ou l’Horloge de la Mort de Trump”. C’est pour dénoncer la réaction tardive du gouvernement face au virus..
Ainsi, le documentariste et essayiste engagé américain Eugene Jarecki a baptisé un nouveau panneau lumineux pour afficher le nombre des morts américains de la pandémie de Covid-19.
Selon ce réalisateur, si le 45e président des Etats-Unis, Donald John Trump avait agi plus tôt, le nombre des morts serait revu à la baisse.
Cette horloge dressée sur le toit d’un immeuble affiche chaque jour le bilan des personnes contaminées et de nombre des décès. Son compteur augmente en fonction de l’ assomption de 60%. Lundi les Etats-Unis déploraient plus de 80 000 morts, le bilan le plus lourd de la planète.
Le New Yorkais clame tout haut son mécontentement.: “ On aurait pu éviter le pire si le gouvernement avait décidé de promulguer les mesures sur la distanciation sociale et la fermeture des écoles, une semaine plus tôt qu’il ne l’a fait, à savoir le 09 mars au lieu du 16”, a expliqué M. Jarecki sur Medium TV.
[fbcomments]