NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

CORONAVIRUS-ETAT D’URGENCE : VOICI LES NOUVELLES MESUES ANNONCÉES  PAR FÉLIX TSHISEKEDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Fatshi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a annoncé de nouvelles mesures pour son pays au milieu de cette crise sanitaire mondiale.

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a décrété, mardi 24 mars dans la soirée, “l’état d’urgence”, ainsi que l’isolement de la capitale Kinshasa du reste du pays pour éviter la propagation du coronavirus.

“Je décrète l’état d’urgence”, a déclaré le chef de l’État dans une allocution télévisée, annonçant aussi “l’interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces, et des provinces vers Kinshasa, afin de permettre le confinement de la ville de Kinshasa, foyer de la pandémie”.

La RD Congo a officiellement déclaré 45 cas dont trois décès et au moins une guérison, tous à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a par ailleurs estimé qu’il était “urgent” de produire de la chloroquine “en quantité industrielle” face au coronavirus, faisant allusion au récent communiqué d’une entreprise pharmaceutique installée en RD Congo.

Dans ce communiqué, Pharmakina affirme qu’elle est disposée “à fournir de la quinine aux chercheurs disposés à travailler sur cette piste de la recherche scientifique”.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) appelle à la prudence et “condamne l’usage de médicaments sans preuve de leur efficacité”.

 

[fbcomments]